Les acteurs du projet

Le développement du projet éolien de Ciré d’Aunis et d’Ardillières est piloté par Gauthier Bacquet. Il coordonne le travail des bureaux d’études et assure le lien avec les acteurs du territoire, aidé d’une équipe interne d’experts.

L’équipe du projet RWE Renouvelables France

Gauthier Bacquet

Chef de projet

Simon Vandenbunder

Concertation

Augustin Miscopein

Vent

Manon Leblais

Paysage

Quentin Crespel

Acoustique

Laurent Lavarec

Environnement

Camille Billman

Juridique

Jean Pottier

Raccordement

Les bureaux d’études techniques et indépendants

Envol Environnement

Etude faune/flore et zones humides

Abies

Etude paysagère

Sixense

Etude acoustique

Le collectif "Les ailes de l'avenir"

En mai 2018, certains participants ont fait part de leur envie de participer activement à la communication autour du projet.

Durant l’été, certains d’entre eux se sont même réunis librement pour échanger sur le sujet et se sont mobilisés autour de la création d’un article de presse. En septembre, RWE Renouvelables France a été sollicité afin de valider les différentes informations techniques sur le projet et aider ce groupe à finaliser l’article. Durant ce temps d’échanges qui a eu lieu le 13 septembre 2018, les participants ont souhaité parapher cet écrit par une signature commune : Le collectif «Les ailes de l’avenir».

Porté par les deux maires des communes accueillant le projet, M. Targé, et M. Capdeville, ce groupe est un collectif citoyen de soutien au projet éolien de Ciré-d’Aunis et Ardillières. Son but est d’informer au mieux la population et de créer des événements favorisant l’échange et la discussion autour du projet éolien.